petit manuel pas trop illustré

 
 

C'est très simple : commencer par choisir votre camp, Bien ou Mal, puis cliquez sur le lien approprié dans la partie gauche de cette page. Si vous le désirez, vous pouvez modifier la taille de la fenêtre en utilisant les deux zones situées elles-aussi à gauche de cette page.

Commencez par sélectionner les différents héros que vous voulez inclure à votre armée, il suffit de cliquer la case à cocher placée en vis-à-vis de chacun ; un petit rappel des points de chaque figurine est affiché à côté de son nom.

Sélectionnez ensuite vos troupes de la même manière, veillez à saisir une quantité dans le champs de texte juste à droite de la case à cocher. Si vous laissez cette valeur vide, elle équivaudra à 0.

A tout moment, vous pouvez calculer la valeur en points de votre armée, simplement en cliquant sur le bouton "Compter" en haut du menu de gauche. Vous pourrez constater la valeur totale de vos héros et de vos troupes, en points et en pourcentage, ainsi que le pourcentage d'archers (les heros équipés d'arcs comptent aussi) et le nombre de figurines.

Vous pouvez obtenir un détail précis de chaque figurine en cliquant sur son nom. Il se peut que certains personnages apparaissent plusieurs fois, leurs profils pouvant varié d'un épisode à l'autre (les hobbits par exemple, voient leurs caractéristiques evoluées au fur à mesure du déroulement de l'intrigue) ou leur équipement (toujours pour exemple, Haldir ne porte pas d'armure dans la première partie de l'histoire). Pour le camp du Bien, les personnages de la Communauté sont présentés à part, dans un souci de lisibilité.

Chevaux : vous pouvez sélectionner des chevaux afin d'équiper vos héros (si les règles le permet) ; les troupes montées (Cavaliers de Rohan, Chevaucheurs de Warg,...) ont leurs montures comprises dans leur coût.

Une fois votre sélection effectuée, il suffit de cliquer le bouton "Valider" afin de générer une page récapitulative de votre nouvelle armée. Il n'y a plus qu'à l'imprimer. Pensez à vérifier vos réglages d'impression (les navigateurs sont parfois un peu capricieux) en cas de résultats peu probant ;)